Le pendule de Thot

Pendule de Thot en céramique créé par Objet Magique

Mon pendule de Thot, je l’attendais avec une grande impatience! Avant de vous en parler j’ai pris quelques jours avant de rédiger cette article. Je souhaitais d’abord prendre le temps de le découvrir et de travailler avec lui. Quelle joie lorsque je l’ai trouvé dans ma boite aux lettres! Emballé avec soin, je l’ai sorti de son petit étui suédine noire. J’ai choisi le Moka, avec ses magnifiques reflets, et sa jolie perle marron tachetée bleu. A la prise en main j’ai d’abord ressentie comme un léger étourdissement ce qui m’a surprise, puis très rapidement une douce et chaude énergie. Il est plutôt grand, contrairement aux pendules plus classiques; environ 9 cm, mais il n’est pas trop lourd, environ 19 gr. Il n’est donc pas désagréable de travailler avec lui même un long moment. La prise en main, elle s’est faite très vite et très naturellement, je l’ai trouvé très réactive, il oscille parfaitement et avec une belle fluidité.

Concernant la fabrication, je dois dire que la qualité du travaille ne m’a pas déçu. Ce pendule est réalisé entièrement à la main, il est testé et équilibré après sa réalisation. Il composé de céramique pure, enrichie de silice et émaillée. Une belle matière qui le rend cependant un peu fragile, il faudra donc en prendre grand soin. Ce pendule est tout simplement une pur merveille!

Si comme moi vous souhaitez acquérir un bel et puissant objet pour vos divers travaux de radiesthésie, soin et divination, je vous conseille ce pendule. Vous trouverez le pendule de Thot ainsi d’autres superbes objets sur la boutique www.objet.magique.com.

Un peu d’histoire

Thot est un Dieu majeure de l’Egypte antique, il est la divinité de la lune. Inventeur de l’écriture et du langage, il est présenté comme le « Scribe des Dieux ». Thot est doté d’une grande intelligence et était considéré comme le dieu de la science, de l’écriture, de l’art et de la sagesse. Ses larges connaissances étaient associées à la médecine, la musique, le dessin, la magie, la divination, l’astronomie et la géométrie. Le Dieu Thot est représenté sous deux aspects, celui d’un homme à tête d’Ibis ou celui d’un babouin.

L’amulette de Ouadj est l’une des nombreuses amulettes retrouvées dans les tombeaux funéraires Égyptiens de la Vallée des Rois. Elle faisait partie de la panoplie funéraire, symbole de renouveau et de résurrection, c’est elle qui a inspiré le pendule Thot tel que nous le connaissons aujourd’hui.

3 amulettes de Ouadj
Photo (C) RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Franck Raux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =